My Aire Urbaine décroche l'agrément de la CPPAP, la commission paritaire des publications et agences de presse en ligne. My Aire Urbaine décroche l'agrément de la CPPAP, la commission paritaire des publications et agences de presse en ligne. (DR)

My Aire Urbaine reconnu par la commission paritaire des publications et agences de presse en ligne

Moins d'un an après son lancement, Myaireurbaine.info décroche son numéro de commission paritaire pour les sites d'information en ligne. Et est ainsi reconnu officiellement comme un site d'informations.

My Aire Urbaine va fêter son premier anniversaire début décembre 2017. Moins d'un an après son lancement, votre site d'information gratuite en ligne de l'Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt vient de décrocher son numéro d'agrément de la CPPAP, la commission paritaire des publications et agences de presse en ligne (CPPAP).

La définition d’un service de presse en ligne est la suivante : « On entend par service de presse en ligne tout service de communication au public en ligne édité à titre professionnel par une personne physique ou morale qui a la maîtrise éditoriale de son contenu, consistant en la production et la mise à disposition du public d’un contenu original, d’intérêt général, renouvelé régulièrement, composé d’informations présentant un lien avec l’actualité et ayant fait l’objet d’un traitement à caractère journalistique, qui ne constitue pas un outil de promotion ou un accessoire d’une activité industrielle ou commerciale. »

La CPPAP associe à parité des représentants des administrations et des professionnels des entreprises éditrices de publications et services de presse en ligne et des représentants des agences de presse. Cet agrément marque une étape et de nouveaux horizons à My Aire Urbaine, avec notamment la possibilité de postuler à un fonds d’aide directe spécifique, le fonds stratégique pour le développement de la presse, qui permet notamment d’obtenir des subventions pour financer en partie les investissements nécessaires au développement d'un site d'information en ligne. 

Au-delà de cet aspect financier, cette agrément est une reconnaissance du travail de notre petite équipe depuis un an en faveur de la diversité de la presse dans l'Aire urbaine : avec My Aire Urbaine, le but est de proposer aux habitants de l'Aire urbaine un support d'information indépendant et gratuit, sur Internet.

A très bientôt pour de nouveaux projets et de nouvelles évolutions pour votre site Internet d'informations : nous y travaillons.

Bernard  Piexi

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.