Les deux présidents des agglomérations belfortaine et montbéliardaise ont annoncé la création de deux cliniques, une à Montbéliard et une seconde sur le site de la Jonxion près de la gare TGV. Une offre supplémentaire dans le Nord Franche Comté sur le plan de la santé.

Depuis le début de l’été, les points d’eau autorisés à la baignade sont pris d’assaut par les habitants de l’Aire urbaine. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) teste l’eau de manière régulière, afin de garantir aux baigneurs une hygiène sanitaire parfaite.

« La base de loisirs du Pays de Montbéliard voit sa baignade et ses activités nautiques suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison d’une altération momentanée de la qualité de l’eau, » annonce Pays de Montbéliard Agglomération dans un communiqué.

Météo France a passé en fin d'après-midi en vigilance orange canicule le Doubs, le Territoire et la Haute-Saône.

La perspective d'un vaste procès s'éloigne. La cour d'appel de Besançon n'a pas retenu la demande des salarié : elle estime que le délai de prescription est dépassé.

Le démarrage du nouvel hôpital de l'Aire urbaine est laborieux: problèmes techniques, parking, effectif: tour d'horizon avec un délégué du personnel qui dénonce des dysfonctionnements.

Un médecin de 45 ans a été mis en examen pour empoisonnement avec préméditation. Il nie être à l'origine des intoxications des victimes.

La Chambre de commerce et d'industrie de Belfort a lancé en avril 2016 un groupe de réflexion sur le devenir du site de l'hôpital de Belfort et sur le développement autour du nouvel hôpital. 42 propositions en sont issues, dont l'idée d'un téléphérique et d'un parc expo.

Froid, neige et verglas engendrent quelques risques. La préfecture du Doubs formule quelques recommandations pour éviter les intoxication au monoxyde de carbone ou des risques de santé.

Après le décès de deux étudiants à Dijon, l'agence régionale de la santé (ARS) de Bourgogne - Franche-Comté va lancer une campagne de vaccination « élargie ».