Météo France a passé en fin d'après-midi en vigilance orange canicule le Doubs, le Territoire et la Haute-Saône.

La perspective d'un vaste procès s'éloigne. La cour d'appel de Besançon n'a pas retenu la demande des salarié : elle estime que le délai de prescription est dépassé.

Le démarrage du nouvel hôpital de l'Aire urbaine est laborieux: problèmes techniques, parking, effectif: tour d'horizon avec un délégué du personnel qui dénonce des dysfonctionnements.

Un médecin de 45 ans a été mis en examen pour empoisonnement avec préméditation. Il nie être à l'origine des intoxications des victimes.

La Chambre de commerce et d'industrie de Belfort a lancé en avril 2016 un groupe de réflexion sur le devenir du site de l'hôpital de Belfort et sur le développement autour du nouvel hôpital. 42 propositions en sont issues, dont l'idée d'un téléphérique et d'un parc expo.

Froid, neige et verglas engendrent quelques risques. La préfecture du Doubs formule quelques recommandations pour éviter les intoxication au monoxyde de carbone ou des risques de santé.

Après le décès de deux étudiants à Dijon, l'agence régionale de la santé (ARS) de Bourgogne - Franche-Comté va lancer une campagne de vaccination « élargie ». 

L’épidémie de grippe qui touche toute la France depuis quelques semaines a décidé de gâcher les vacances de fin d’année. Nez qui coule, maux de gorge, fièvre, la région Bourgogne-Franche-Comté est la plus touchée.

L'ensemble du territoire français est placé en niveau « élevé » quant au risque de propagation de la grippe aviaire. La région aussi. La préfecture du Doubs rappelle les interdictions.

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon a été reconnu coupable mercredi d'avoir mis en danger la vie d'une quarantaine de salariés en les exposant délibérément à l'amiante pendant plus de quatre ans et condamné à une amende avec sursis, une première en France. Il va faire appel.