Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard ,a annoncé lundi soir, en conseil municipal, sa volonté de revaloriser le centre-ville. Après des années d’études, un premier plan est prêt et devra être ajouté au budget 2018 de la Ville.

Dix-neuf autres candidats de dix nationalités différentes, sélectionnés parmi 280 prétendants, s'affrontaient lors du 55e concours des jeunes chefs d'orchestre de Besançon. Le deuxième du concours est français.

Les portes des anciennes écuries sont en cours de remplacement et l'étanchéité du toit-terrasse est refaite.

L'écrivain américain David Vann présidera le festival qui a succédé au festival « Les Mots Doubs » depuis l'an dernier. L'auteure Claudie Gallay, révélée avec "Les Déferlantes" en 2008, sera l'invitée d'honneur.

Le compositeur italien Jacopo Baboni Schilingi - spécialiste de la musique interactive et de l'informatique musicale - permet au public de décomposer et recomposer une pièce symphonique en montant sur des estrades.

Environ trente concerts de musique classique, de jazz et de musiques du monde sont programmés du 8 au 23 septembre. Le festival sera aussi marqué par le 55e concours international de chefs d'orchestres.

Après une arrivée mouvementée au mois de juin, le nouveau délégataire transport de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) Moventis (filiale locale de Marfina-Moventia), a lancé ses horaires d'hiver et se prépare pour sa première rentrée. Rencontre avec le directeur de la filiale du Pays de Montbéliard, Grégory Carmona. Il évoque les doutes du départ, cette rentrée et les projets futurs du groupe.

Les écrevisses à pattes blanches du Doubs sont menacées par la peste de l'écrevisse. La préfecture prend des mesures préventives pour éviter sa propagation.

La préfecture du Doubs annonce la prolongation des premières limitations d'usage de l'eau prises en juillet en raison du manque chronique de pluies.

Depuis le 9 août, un arrêté municipal interdit les regroupements dans certains endroits de Bethoncourt, notamment place Cuvier. Détériorations du mobilier urbain, incivilités, plaintes des riverains sont à l'origine de cette décision. Le maire, Jean André, a donc décidé d'interdire les rassemblements et les forces de l'ordre ont la possibilité de verbaliser les personnes sur place. La décision passe mal auprès des jeunes. Jean André assume et s'explique. 

Le déplacement du FC Sochaux-Montbéliard à Nancy ce vendredi soir était l’un des plus courts de la saison. Le club avait d’ailleurs offert la place aux supporters faisant le déplacement. Plus de 700 Sochaliens avaient donc pris la route. My Aire Urbaine l’a prise avec eux !