« Inquiets » de l'avenir de l'entreprise, les syndicats de Peugeot Scooters ont lancé un droit d'alerte pour connaître les intentions sur les effectifs de leur actionnaire majoritaire l'indien Mahindra, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

Le festival Erbasons prendra place à Etupes le samedi 16 juin. Des chanteurs locaux se relaieront toute la journée avec leurs styles et leurs histoires. 

Le débat est sans fin au conseil municipal de Montbéliard : dette et projet vont de paire et cristallisent les tensions entre majorité et opposition. Le conseil municipal du lundi 28 mai n'a pas fait exception. On tire cela au clair en prenant appui sur la Cour régionale des comptes, organe indépendant qui contrôle les finances publiques.

LA commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a donné son accord pour l'extension du Casino d'Exincourt. 

Le plan régional de santé proposé par l’agence régionale de santé (ARS) a été refusé par l’assemblée de Pays de Montbéliard agglomération, jeudi soir, contre l’avis de Charles Demouge, son président. Les élus de l'agglomération sont cependant sans réelles solutions face au manque de médecins dans le nord Franche-Comté. Et ils voient venir avec inquiétude les départs en retraite de nombreux médecins en activité.

Pour sa 4e édition, Mon Baby Blues Festival organisé du 7 au 9 septembre 2018 par l’association en charge de l’Atelier des Môles à Montbéliard livre une programmation à l’image de ce qui a fait la force de la salle depuis trente-cinq ans : des découvertes, une touche de féminité et surtout un style de musique inscrit dans les gènes de la salle. 

Les fans de la 2CV Citroën se sont retrouvés ce week-end à La Vèze, près de Besançon. Un rassemblement pour célébrer l'anniversaire de la voiture mythique de Citroën.

Tous les six ans, les ménnonites tiennent une conférence européenne. Elle se déroule actuellement à Montbéliard, haut lieu du protestantisme.

Après une très bonne année 2017 sur le plan économique, Pays de Montbéliard agglomération compte surfer sur cette dynamique. Emplois, consommation, production, tous les voyants sont au verts, malgré quelques dossiers sensibles. Didier Klein, vice-président à Pays de Montbéliard Agglomération en charge de l'immobilier d'entreprise, fait le point.

Après les travaux de préparation, l'aménagement du parvis de la gare de Montbéliard viennent de débuter avec la pose de dalles de quelque 375 kg chacune.

Une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères a été annoncée jeudi, lors du dernier conseil de Pays de Montbéliard Agglomération.