François Klotz, architecte de formation, a pris ses fonctions début novembre. Il aura pour mission de travailler de façon transversale avec les différents partenaires, mais aussi sur différents dossiers de revitalisation du centre de Montbéliard qui vont au-delà du commerce.

Les décharges sauvages sont de plus en plus nombreuses dans le nord Franche-Comté et les élus de Pays de Montbéliard Agglomération cherchent des solutions pour remédier à ces poubelles à ciel ouvert qui se développent chaque jour un peu partout.

Pour sa dixième édition, le festival Urban Session va se dérouler du 21 au 28 octobre à Montbéliard. Ce festival qui se veut jeune et dynamique met en avant la culture urbaine à travers certains de ces plus grands représentants: la musique, la danse, le cinéma et le théâtre.

Créée par les Montbéliardais Awa Girard et son mari, Benoit, la plateforme de streaming Deedo est en ligne depuis quelques jours. Fans de musique africaine, retenez l'adresse : www.deedo.io

L'entreprise de BTP teste des portions de route à énergie positive, l'une sur un parking de lycée à Pontarlier, l'autre dans les Yvelines.

Devenu commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l'union douanière, Pierre Moscovici s’est fendu d’un retour aux sources en visitant l’usine PSA à Sochaux ce vendredi 6 octobre. Il est revenu sur l’aide que porte l’Europe à la marque au Lion ainsi que sur les grands projets du constructeur automobile. Notamment l'usine du futur.

Après des années de guerre politique et des mois de travaux, le projet de Transport à haut niveau de service (THNS) devrait voir le jour en janvier 2019. Le centre de Montbéliard est actuellement le plus concerné par les travaux, mais les élus promettent un véritable changement pour la mobilité dans le pays de Montbéliard. Ailleurs dans l'agglo, les travaux touchent, quant à eux, à leur fin.

Denis Sommer, vice-président responsable du développement économique à Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), a démissionné de ce poste après avoir été élu député au mois de juin, la loi lui interdisant de cumuler ces deux fonctions. Après un long débat et un vote, son poste ne sera pas remplacé. Il n’y aura donc plus de vice-président dédié spécifiquement aux affaires économiques à PMA. Et détenu par la "minorité" depuis 2014.

Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard ,a annoncé lundi soir, en conseil municipal, sa volonté de revaloriser le centre-ville. Après des années d’études, un premier plan est prêt et devra être ajouté au budget 2018 de la Ville.

Dix-neuf autres candidats de dix nationalités différentes, sélectionnés parmi 280 prétendants, s'affrontaient lors du 55e concours des jeunes chefs d'orchestre de Besançon. Le deuxième du concours est français.

Les portes des anciennes écuries sont en cours de remplacement et l'étanchéité du toit-terrasse est refaite.