Denis Bretey, bénévole à l’Atelier des Môles, photographie tous les concerts depuis 35 ans. Son œil et ses images sont la mémoire vivante du temple montbéliardais du rock. Une exposition retrace cette histoire à l’occasion des 35 ans de la salle.

Montbéliard a accueilli l’une des quatre poules du tour préliminaire de l’Euro féminin de handball. Six matchs ont été disputés à l’Axone. Pendant une semaine, la ferveur a envahi la ville et les travées de l’équipement sportif.

Le 17 décembre 1983, le premier concert de l’Atelier des Môles résonnait à Montbéliard. 35 ans plus tard, l’histoire se poursuit. Une série de concerts célèbre cette pérennité au service du rock. Et une exposition retrace les plus beaux souvenirs. Plongée au cœur d’une salle sombre…

Montbéliard accueille la poule C de l’Euro féminin de handball, les 1er, 3 et 5 décembre. Une aubaine pour le territoire. Un défi pour en faire une réussite populaire. Rencontre avec Christophe Froppier, vice-président de Pays de Montbéliard en charge des sports (MAJ le 28/11/18, à 11 h).

Lors du dernier conseil d’agglomération, le 22 novembre, le président de Pays de Montbéliard Agglomération, Charles Demouge, a présenté les grandes orientations du budget 2019. Recettes, investissements, dettes… Les quatre grandes lignes à retenir.

Deux rapports consacrés à la mise en place du réseau de Transport à haut niveau de service (THNS) EvolitY, ont une nouvelle fois illustré les divisions au sein de l’agglomération montbéliardaise sur la question des transports. En ligne de mire : la politique tarifaire. Et une réflexion de plus en plus forte autour de la gratuité du service.

Pays de Montbéliard Agglomération a approuvé, jeudi 22 novembre, le principe de cession des 32 ha de terrain de l’ancien collège Brossolette à l’Adapei, pour un montant de 600 000 euros.

Égalité. Solidarité. Ces mots reviennent constamment dans la bouche des élus de Pays de Montbéliard Agglomération. Certains regrettent leur absence. D’autres les utilisent pour justifier leur politique. Mais force est de constater que, deux ans après la création du nouveau PMA, les nouvelles communes n’ont pas le sentiment d’être sur le même pied d’égalité.

La France accueille, du 29 novembre au 16 décembre, l’Euro féminin de handball. Avec Brest, Nancy et Nantes, Montbéliard accueille l’une des quatre poules de la compétition, du 1er au 5 décembre. 4 équipes, 6 matchs ! Sportifs, politiques, festifs… on a retenu cinq arguments pour encourager le public à venir s’installer dans les travées de l’Axone.

Face aux mouvements des Gilets jaunes, l'usine PSA Sochaux a annulé deux séances de travail ce mercredi après-midi, apprend-t-on auprès du constructeur. 1 500 ouvriers sont au chômage technique (MAJ 21/11/18, à 19h45).

Chaque année, une patinoire s’installe à Montbéliard à l’occasion des Lumières de Noël (du 24 novembre au 24 décembre). Mais cette infrastructure fait face, cette année, à des mesures restrictives d’utilisation de l’eau. La municipalité a trouvé la parade.