La ferveur populaire était au rendez-vous dans les travées de l'Axone pour les trois journées de compétition. La ferveur populaire était au rendez-vous dans les travées de l'Axone pour les trois journées de compétition. (©Tim Platt – Pays de Montbéliard Agglomération)

Montbéliard : succès au rendez-vous pour l’Euro de handball féminin

Montbéliard a accueilli l’une des quatre poules du tour préliminaire de l’Euro féminin de handball. Six matchs ont été disputés à l’Axone. Pendant une semaine, la ferveur a envahi la ville et les travées de l’équipement sportif.

Avec l’Euro féminin de handball, le pays de Montbéliard a accueilli pour la première fois un événement d’envergure internationale. « [C’est un] véritable succès sportif et populaire qu’a rencontré cette compétition d’envergure internationale mettant à l’honneur le sport féminin », se réjouit Pays de Montbéliard Agglomération dans un communiqué.

Ferveur populaire

L’une des premières victoires est l’affluence des spectateurs pour suivre cette compétition et les équipes de Croatie, Hollande, Espagne et Hongrie. Trois des six matchs organisés à l’Axone présentent un taux de remplissage compris entre 93 et 100 %. La collectivité se réjouit également de la mobilisation locale : clubs de handball locaux, éducation nationale, USEP, UNSS, Université de Franche-Comté, centres de loisirs… 220 bénévoles ont œuvré pendant une semaine pour faire de cet événement une fête. « Le bilan est plus que positif pour le territoire en termes d’image et de retombées économiques, notamment pour les commerçants (restaurants, hôtels…) », se félicite également PMA.

« Ferveur populaire, attractivité touristique, savoir-faire évident dans l’accueil de manifestations sportives d’ampleur… Les capacités de Pays de Montbéliard Agglomération à fédérer tout un territoire pour transformer un challenge en une véritable réussite ne sont plus à démontrer », conclut la collectivité dans son communiqué de presse bilan.  

Thibault Quartier

Une clé anglaise de l'information, capable d'écrire autant sur le marché des Leds en aquariophilie que sur celui des huîtres ou des poules en zones périurbaines ! Un sujet vous paraît abscons, il se fera un plaisir de l'expliquer.