Frédéric Barbier réélu dans le Pays de Monbtéliard (ici lors d'une visite d'entreprise). Frédéric Barbier réélu dans le Pays de Monbtéliard (ici lors d'une visite d'entreprise). (© MyAireUrbaine - archives Pierre-Yves Ratti)

Montbéliard: Frédéric Barbier retrouve son siège

L'ancien suppléant de Pierre Moscovici conserve son siège, avec la double étiquette PS – En Marche !

Frédéric Barbier a été élu député pour la première fois le 8 février 2015, battant d'une courte tête face à la candidate FN Sophie Montel. Cette législative partielle avait été provoquée par le départ de Pierre Moscovici du gouvernement pour prendre les fonctions de commissaire européen à Bruxelles.
Cette législative partielle avait attiré les caméras dans le Pays de Montbéliard et le soutien des républicains à un candidat PS face au FN avait fait débat au sein du parti dirigé alors par Nicolas Sarkozy.
Mais il avait commencé sa carrière en 2012 : suppléant de Pierre Moscovici, il l'avait remplacé à l'Assemblée nationale de 2012 à 2014 lorsque celui-ci est devenu ministre.
Frédéric Barbier a été élu ce dimanche 18 juin sous la double étiquette PS-En Marche. Un exception.

 

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.