La base nautique sur le site de Pays de Montbéliard Agglomération. La base nautique sur le site de Pays de Montbéliard Agglomération. (copie d'écran)

Brognard: baignade interdite en raison d'une mauvaise qualité de l'eau

« La base de loisirs du Pays de Montbéliard voit sa baignade et ses activités nautiques suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison d’une altération momentanée de la qualité de l’eau, » annonce Pays de Montbéliard Agglomération dans un communiqué.

« Dans le cadre du contrôle sanitaire régulier des eaux de baignade de la base de loisirs du Pays de Montbéliard Agglomération située à Brognard, l'Agence Régionale de Santé vient d’informer l’Agglomération,  peu avant 18 h aujourd’hui [jeudi 6 juillet - ndlr], que la qualité des eaux n’était plus conforme. Aussi, Pays de Montbéliard Agglomération suspend jusqu’à nouvel ordre la baignade et toutes activités nautiques sur le site. Pays de Montbéliard Agglomération, en lien avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), mettent tout en œuvre afin d'identifier les causes de cette non-conformité, inédite sur ce site. La fête de la base de loisirs qui se tiendra dimanche 9 juillet 2017, à partir de 13 heures, est maintenue, seules les activités aquatiques sont annulées. »

Bernard  Piexi

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.