Le FC Sochaux-Montbéliard offre des places pour renouer avec ses supporters (© My Aire Urbaine : Simon Vermot Desroches)

Le FC Sochaux-Montbéliard offre des places pour renouer avec ses supporters

Peter Zeidler, entraineur du FC Sochaux-Montbéliard s’est exprimé devant la presse avant le match contre Nancy, le vendredi 18 août. Il est notamment revenu sur l’importance des supporters alors que la tension était à son summum à la fin de la saison passée et en ce début d’exercice.

« Le football ne se vit qu’avec les supporters et le public ! » Peter Zeidler, nouvel entraineur du FC Sochaux-Montbéliard a décidé de mettre les supporters au coeur de cette saison de ligue 2, et le club semble vouloir lui emboîter le pas. Alors que les relations n’étaient pas au beau fixe, avec notamment la création d’une pétition pour un changement de propriétaire, supporters et club semble à nouveau sur la même longueur d'onde. Il suffit parfois de petits gestes...

Tous les entraînements ouverts au public

Depuis le début de saison, aucun entrainement n’a été fermé au public. Une pratique peu courante dans le football de haut niveau, mais Peter Zeidler l’assume parfaitement, et avec le sourire : « Si Nancy veut envoyer un espion pour voir notre entrainement, ils peuvent le faire. J’ai envie que les supporters puissent nous voir, discuter… On doit créer et garder une bonne relation avec eux. » Les joueurs ont semblé également en profiter après la victoire contre Lens (3-2) lors de la précédente journée en restant aux abords de la tribune Nord après le coup de sifflet final. 

Le club offre le billet contre l’AS Nancy Lorraine

Après le coach et les joueurs, c’est donc la direction du club qui a décidé de faire un geste envers ses supporters pour l’un des déplacements les plus courts de la saison, en offrant le billet du match contre l'AS Nancy-Lorraine. « Tous les supporters sochaliens qui feront le déplacement (de manière organisée ou indépendante) pourront en profiter dans la limite de la capacité d’accueil de la tribune. Les places seront à retirer le jour du match au guichet dédié aux visiteurs, » a annoncé le club cette semaine. Le stade Marcel-Picot devrait donc accueillir une belle colonie jaune et bleu ce vendredi soir. « Si les supporters sont capables de faire le même bruit à l’extérieur qu’à domicile, ce serait magnifique », a conclu l’entraineur sochalien.

Côté football

Peter Zeidler a affirmé laisser le même groupe que la semaine passée contre Lens. « Nancy est une équipe de Ligue 1 avec de très bons joueurs. On doit se concentrer sur notre jeu pas sur l’adversaire pour l’emporter » a déclaré l’entraineur. Des paroles qu’a confirmées le défenseur sochalien Adolf Teikeu : « On doit s’appuyer sur nos armes et faire les efforts jusqu’au bout. Nous sommes capables de faire mal à l’ASNL ».

- AS Nancy-Lorraine - FC Sochaux-Montbéliard le 18 août à 20h au stade Marcel-Piquot -

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.