Villars-sous-Ecot : le gotha mondial du motocross en septembre 2017

Un grand spectacle est attendu à Villars-sous-Ecot les 16 et 17 septembre 2017, pour la dernière manche des championnats du monde de motocross.

Le circuit de Versenne sera le théâtre du dernier grand prix de la saison du championnat du monde de motocross les 16 et 17 septembre 2017. On pourra découvrir le champion de l'année, qui sera sacré dans le pays de Montbéliard. Pendant deux jours, quatre courses sont programmées (MXGP et MX2). Ce grand prix sera le cinquième de l'histoire du circuit et aura une saveur particulière puisqu'il aura lieu l'année des 50 ans du moto-club de Villars-sous-Ecot. Trois français sont attendus pendant la compétition : Benoit Paturel dans la catégorie MX2, Gautier Paulin et Romain Febvre dans la catégorie MXGP (catégorie reine). Le dernier nommé a d'ailleurs été champion l'année du dernier passage des championnats du monde à Versenne, en 2015, et a remporté les deux derniers grands prix se déroulant en France. De quoi assurer le spectacle et même espérer d'une victoire française. Le grand prix de Villars-sous-Ecot clôt une saison longue et éprouvante, qui aura mené les concurrents sur 4 continents et 16 pays de février à septembre. L'attente sera longue, mais le rendez-vous est pris pour voir s'illustrer le gratin du motocross mondial. 
Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.