Octogénaire tuée à Vieux-Charmont: deux suspects interpellés

Le parquet privilégie l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Deux suspects, un mineur âgé de 15 ans et un homme de 18 ans, ont interpellés et placés en garde à vue après le meurtre d'une octogénaire tuée la semaine dernière à Vieux-Charmont, lors d'un cambriolage, a-t-on appris aujourd'hui mardi de source judiciaire. L'un des suspects a été interpellé lundi et le deuxième mardi, a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard, confirmant une information de L'Est Républicain, sans plus de détails.

Les deux jeunes sont originaires du secteur de Montbéliard et ne seraient pas connus de la justice, a précisé le parquet. Le corps de la victime, âgée de 88 ans, avait été découvert dans sa maison par sa fille, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Il "ne présente a priori pas de trace de violences particulières", mais la vieille femme aurait été asphyxiée, avait souligné vendredi la procureure de la République de Montbéliard, Carine Greff. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès.

Le parquet privilégie l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l'antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

(AFP)

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.