Le nombre d’intérimaires dans la région a augmenté de plus de 12 % depuis le début d’année selon Prism’Emploi. L’organisation professionnelle des entreprises intérimaires se réjouit de tels chiffres, preuve pour elle d’un regain de forme des entreprises locales.

L'intégration d'Opel dans les chiffres de vente de PSA font faire un bond spectaculaire au constructeur français. Mais même sans cela, le groupe est en forme, avec + 15,7 % pour Peugeot et + 13,2% pour Citroën.

La commande de 100 TGV du futur devrait occuper les ateliers Alstom de Belfort. Si cette commande est une excellente nouvelle pour les syndicats, ils restent prudents, notamment à cause du besoin de gain en productivité de l’entreprise.

La commande de la SNCF représente un montant de 3 milliards d'euros, qualifié d'historique.

Les élus du Territoire de Belfort ont rencontré ce 25 juillet le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Il semblerait qu’une partie des compensations financières payées par General Electric soit redirigée vers Belfort et l’activité des sous-traitants.

Les chiffres du chômage pour le second trimestre 2018 ont été publiés par Pôle Emploi. S'ils montrent une diminution en Bourgogne-Franche-Comté, ils sont en hausse dans le Territoire de Belfort et le Doubs.

Jonxion Core, le nouveau terrain de jeu des entreprises de l’Aire urbaine et ses 12 000 m² de locaux devrait voir le jour en 2020. Le design des bâtiments a été présenté et reste dans la continuité de la Jonxion actuelle.

Le constructeur français PSA a publié mardi un bénéfice net « record », en hausse de 18 % à 1,48 milliard d'euros au premier semestre, grâce à l'amélioration de la rentabilité de ses activités automobiles, y compris chez Opel qui contribue déjà aux bénéfices.

Siemens deviendra l'actionnaire principal du nouvel ensemble, avec 50,7% des parts à la suite d'une augmentation de capital réservée, qui va diluer d'autant les actuels actionnaires d'Alstom.

Un quart des effectifs du site sont ainsi appelés à disparaître. Mais la direction présente cela comme une étape du rebond et annonce quatre nouveaux modèles à Mandeure.