À deux mois de l’ouverture de la ligne Belfort-Delle, les dernières modalités se règlent entre les différents protagonistes. L'arrêt de Morvillars sera bien utilisé, mais à titre expérimental : les études ne plaident pas en sa faveur.

Pour son 30e anniversaire, la pépinière d’entreprises du pays de Montbéliard a reçu une labellisation de la Région. Une reconnaissance pour le travail d’accompagnement fait envers les entrepreneurs et une promesse de diversification de l’économie pour le territoire.

Numerica a mis en place deux nouvelles formations dans ses locaux. Orientées vers le numérique, elles ont pour but de créer une véritable dynamique régionale autour de ces métiers du futur, déjà demandés par les professionnels.

Un mouvement de grève a eu lieu ce 4 octobre à l’usine Alstom de Belfort. Les syndicats ont souhaité protester contre un plan d’externalisation du magasin de l’usine où sont employée une quarantaine de personnes.

Selon une étude dirigée par l’Insee, la Direccte et l’Urssaf, l’emploi salarié est en repli en Bourgogne-Franche-Comté, alors qu’il se stabilise au niveau national.

L'accord de vente de la partie énergie d'Alstom était assortie d'un engagement de création de 1 000 emplois. Il est aujourd'hui acquis que cet objectif ne sera pas atteint, ce qui ouvre droit à pénalités à l'encontre du consortium américain. Ces millions attisent les convoitises. Mais pour quoi faire ?

Un site de vente en ligne uniquement réservé aux commerçants de Belfort fera son apparition dans les prochains mois. Il a pour but d’offrir une visibilité sur la toile et ramener la population dans les centres-villes.

Belfort s'inquiète en attendant les prochaines décisions du géant américain General Electric (GE), un des plus gros employeurs de la région dans ses deux usines locales mais qui traverse actuellement de sérieuses turbulences.

Fin des zones blanches début 2019 et déploiement de la fibre pour 2022, Pays de Montbéliard Agglomération se veut à la pointe pour permettre à ses habitants et sociétés d’accéder aux réseaux Internet avec un débit convenable.

Tandem, la société immobilière du Territoire de Belfort, créée pour accompagner le reconversion industrielle du territoire, fait ses comptes. Et si tous les voyants sont au vert pour la Cour régionale des comptes, la société reste dépendante de General Electric et des collectivités, pour le moment.