Elle vient de partir ce mercredi matin, 12 décembre, de l'usine GE de Belfort. La turbine à gaz la plus puissante au monde est sortie des ateliers et a pris la route de la Malaisie.

Dans un communiqué commun, les élus LR que sont Ian Boucard, Florian Bouquet, Damien Meslot et Cédric Perrin indiquent qu'ils ont sollicité le ministre de l'Économie pour que le site de GE se tourne vers l'aviation.

L’organisation, à Montbéliard, de l’Euro féminin de handball permet de questionner la pratique sportive féminine, l’égalité entre homme et femme dans cet univers ou appréhender la réalité de cette pratique, notamment économique. Décryptage avec Aurélie Bresson, une Luronne, qui a créé en 2015 le magazine Les Sportives.

Face aux mouvements des Gilets jaunes, l'usine PSA Sochaux a annulé deux séances de travail ce mercredi après-midi, apprend-t-on auprès du constructeur. 1 500 ouvriers sont au chômage technique (MAJ 21/11/18, à 19h45).

La construction éventuelle d’un centre commercial à la place du stade de La Méchelle, rue de Vesoul et à proximité du centre socio-culturel Benoît-Frachon, inquiète des parents dont la crèche est située à quelques mètres du futur parking. Le point.

RKF est implantée au Techn'hom à Belfort. Cette entreprise de linge pour hôtels de luxe, spas et espaces de bien-être réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'exportation. Elle a agrandi ses locaux voici un an et a racheté une entreprise de Luxueil. Et s'apprête à participer au prestigieux salon Equiphôtel à Paris.

L'attente d'éventuelles décisions de General Electric vis-à-vis du site de Belfort inquiète fortement les acteurs économiques, et plus particulièrement les sous-traitants. La date du 31 décembre apparaît comme un couperet: elle marque la fin de l'accord GE-Alstom. Des discussions autour de l'hypothétique amende, de la restructuration de General Electric, de la diversification du nord Franche-Comté et des sous-traitants animent les réflexions et les débats. Comme pour mieux préparer l'avenir. Au cas où... Dans ce cadre, le cluster de l'énergie, La Vallée de l'Énergie, peut jouer un rôle stratégique. Entretien avec son président, Dominique Balduini.

À deux mois de l’ouverture de la ligne Belfort-Delle, les dernières modalités se règlent entre les différents protagonistes. L'arrêt de Morvillars sera bien utilisé, mais à titre expérimental : les études ne plaident pas en sa faveur.

Pour son 30e anniversaire, la pépinière d’entreprises du pays de Montbéliard a reçu une labellisation de la Région. Une reconnaissance pour le travail d’accompagnement fait envers les entrepreneurs et une promesse de diversification de l’économie pour le territoire.

Numerica a mis en place deux nouvelles formations dans ses locaux. Orientées vers le numérique, elles ont pour but de créer une véritable dynamique régionale autour de ces métiers du futur, déjà demandés par les professionnels.