Alstom était déjà monté à 50% du capital de cette entité l'an passé.

Le site d'Ornans emploi aujourd'hui 280 salariés. Il en a compté plus de 400. La fusion avec Siemens renforce les inquiétudes du maire de la commune.

Le gouvernement estime que «  GE est en ligne avec les engagements pris en 2014 et que GE mettra tout en œuvre afin d'être en mesure de les tenir »

Son PDG a annoncé devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale qu'Alstom va vendre ses parts dans les coentreprises où il est présent avec GE. Une opération qui permettra de verser des dividendes exceptionnels avant le rachat par Siemens.

Les dirigeants en France de GE ont été auditionnés ce jeudi matin par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.

L'ancien ministre, auditionné par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la politique industrielle du gouvernement, a estimé que « le gouvernement doit faire respecter l'accord ».

Le géant américain réduit drastiquement ses effectifs. La France ne serai pas touchée par ses coupes dans les effectifs. La Suisse, L'allemagne et l'Angleterre sont en revanche touchés.

La marque horlogère française Lip, fondée il y a 150 ans à Besançon, fera son entrée début 2018 sur le marché chinois via les plateformes de e-commerce, a annoncé l'entreprise SMB qui exploite désormais la marque Lip.

Une antenne locale de l'APESA vient d'être lancée à la chambre de commerce de Belfort. Elle met à disposition des interlocuteurs des chefs d'entreprise un outil pour prévenir le suicide.

Les ventes ont progressé de 10,3% par rapport à novembre 2016. Les groupes français progressent de 20%, alors que les marques étrangères stagnent.