Le conseil départemental propose désormais 31 itinéraires de randonnée pour découvrir

Pour les 30 ans des Eurockéennes, 61 concerts sont programmés du 5 au 8 juillet sur la presqu'île du Malsaucy.

La programmation de la 30e édition des Eurockéennes de Belfort, organisées les 5, 6, 7 et 8 juillet, vient d'être dévoilée. 61 groupes sont attendus pendant quatre jours, contre 70 en 2017. À Queens of the stone age, Texas, Orelsan, Liam Gallagher déjà connus depuis quelques semaines s'ajoutent Eddy de Pretto, Portugal. The Man ou encore le local de l'étape, Pihpoh. Onze des artistes sont déjà venus à la presqu'île du Malsaucy, 25 % sont Français et une dizaine n'a pas encore fait d'album. Des découvertes, des coups de cœur et des surprises vont évidemment animer cette édition anniversaire. Le programmateur Vivien Bècle nous aide à affiner nos choix de concerts et nous glisse les découvertes à ne pas rater chaque jour.

Pour sa 9e édition, le festival Impétus reprend ses bonnes vieilles habitudes et investit la Poudrière de Belfort, le Moloco d’Audincourt et le Catering Café Music d’Héricourt pour trois soirées déjantées et rythmées, du 27 au 29 avril. Entre groupes confirmés, locaux et totalement surprenants, la programmation prépare de belles surprises et pas seulement musicales.

Pour fêter le lancement de L’Usine version 5 dimensions, l’équipe qui gère cet espace de co-working, au Techn'hom de Belfort, organise un festival pendant trois jours du 26 au 28 avril. Au programme: discussions autour du travail et de l’éducation, concerts et ateliers.

My Aire Urbaine présente l'agenda culturel de la semaine du 26 mars 2018.

Après plus de 20 ans à gérer le lave-auto près du pont Michelet à Belfort, Otonet, Guy des Lauriers s’est mis à pied d’œuvre pour transformer ce garage en bar : Le Vieux Garage café. Un bar qu’il a voulu faire à son image. Rencontre.

Pour son dernier week-end de la saison, le ballon d'Alsace propose des événements les samedi 24 et dimanche 25 mars. De quoi ravir petits et grands. 

Des supporters du FC Sochaux-Montbéliard ont lancé ces derniers jours une consultation avec pour idée la création d'un groupe de socios qui participeraient à la prise de décision et à la vie administrative du club franc-comtois. 

Dans le cadre de sa politique culturelle et du soutien aux musiques actuelles, l’association Les Riffs du lion bénéficie d’une aide de 70 000 € de la Région Bourgogne - Franche-Comté pour le fonctionnement de La Poudrière.
Cette année, la nouvelle direction (arrivée l’an passé) développera son nouveau projet. Ce dernier intègre notamment une stratégie de diversification des publics avec une programmation construite de manière transversale, sous la forme de modules thématisés autour de concerts, d’ateliers ou encore de rencontres thématiques.  En 2018, La Poudrière portera individuellement une demande de labellisation S.M.A.C. (labellisation auparavant partagée avec Le Moloco).

(communiqué de la Région )