Le 17 décembre 1983, le premier concert de l’Atelier des Môles résonnait à Montbéliard. 35 ans plus tard, l’histoire se poursuit. Une série de concerts célèbre cette pérennité au service du rock. Et une exposition retrace les plus beaux souvenirs. Plongée au cœur d’une salle sombre…

Chaque année, une patinoire s’installe à Montbéliard à l’occasion des Lumières de Noël (du 24 novembre au 24 décembre). Mais cette infrastructure fait face, cette année, à des mesures restrictives d’utilisation de l’eau. La municipalité a trouvé la parade.

Bilan positif du Département pour la saison estivale de la presqu’île du Malsaucy. Fréquentation au rendez-vous et les nombreuses animations programmées sont les principaux objets de satisfaction. Le bilan.

Retour aux sources pour le batteur et percussionniste Thomas Ballarini, à l’occasion du festival de jazz Be bop or be dead. C’est dans la cité du Lion que le Haut-Saônois a commencé à faire ses gammes. Rencontre.

Lancées aux États-Unis et expatriées jusqu’à Belfort, les conférences TED rencontrent un réel succès grâce à un modèle de marketing particulier basé sur les vidéos publiées sur internet.

La famille propriétaire du parc d’attractions allemand a annoncé son projet de création d’un téléphérique depuis l’Alsace dont ni la localisation exacte ni une date n’ont encore été communiquées.

Le mois du film documentaire dans le Territoire de Belfort met en avant cette année les sciences et la Première Guerre mondiale. Pour lancer l’événement, un film traitant de l’aviation lors du premier conflit mondial a été projeté ce mardi 6 novembre à Grandvillars.

L’installation des lumières de Noël à Montbéliard a commencé et le programme a été dévoilé. L’artisanat local sera particulièrement mis à l’honneur et les traditionnelles animations auront à nouveau leur place dans l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe.

Hors Normes, film réalisé par le Montbéliardais Damien Roz, raconte le parcours du Belfortain Jean-Marie Choffat face au cancer, et le rôle que la passion de la montagne a joué dans sa lutte contre la maladie.
Le film sera proposé en séance publique le samedi 27 octobre, à 19 h 30, dans l’amphithéâtre du centre de congrès Atria, à Belfort (soit 380 places). Les places sont en vente à la librairie Le Chat borgne, faubourg de Montbéliard, et à Projet 90, avenue Jean-Jaurès à Belfort, ou par ce lien: https://www.billetweb.fr/projection-film-hors-norme . Elle seront aussi en vente le soir même, à l'Atria. Prix : 5 €.

La projection se déroulera en présence de Jean-Marie Choffat et de l'équipe du film; elle sera suivie d'un débat.
Le film a été projeté dans une dizaine de salles en France et en Suisse. Après Belfort, il continuera son bonhomme de chemin avec des projections prévues à Grenoble, Mâche et Bruxelles. En attendant qu'un distributeur ne prenne en charge une diffusion de plus grande ampleur.

 

Le festival des Mômes de Montbéliard fêtera ses 18 ans du jeudi 23 au dimanche 26 aout 2018. Cette manifestation culturelle s’adresse aux enfants âgés de 18 mois à 13 ans et se déroule chaque année au cœur de Montbéliard.