La Poudrière de Belfort a fait sa rentrée, ce jeudi 14 septembre. La salle de concert, gérée dorénavant par Territoire de Musiques – l'association qui porte les Eurockéennes – a présenté son nouveau projet. Façonné autour « d'opportunités », dixit Jean-Paul Roland, le nouveau directeur.

MyAireUrbaine vous propose une série de randonnées en partenariat avec Balades d'hier et d'aujourd'hui, un concept de randonnées ludiques et thématiques lancé par Sylvie Rieth. Elle nous emmène aujourd'hui dans le pays de Montbéliard.

Le hall de l'hôtel du département accueille une exposition consacrée à « Trois siècles d'aventure industrielle dans le Territoire de Belfort ». Une conférence est aussi programmée ce jeudi 14 septembre.

L'écrivain américain David Vann présidera le festival qui a succédé au festival « Les Mots Doubs » depuis l'an dernier. L'auteure Claudie Gallay, révélée avec "Les Déferlantes" en 2008, sera l'invitée d'honneur.

 Quatre nouvelle salles doivent être créées au Mégarama.

Le compositeur italien Jacopo Baboni Schilingi - spécialiste de la musique interactive et de l'informatique musicale - permet au public de décomposer et recomposer une pièce symphonique en montant sur des estrades.

MyAireUrbaine vous propose une série de randonnées en partenariat avec Balades d'hier et d'aujourd'hui, un concept de randonnées ludiques et thématiques lancé par Sylvie Rieth. Elle nous emmène aujourd'hui du côté d'Offemont et de l'étang des Forges.

Environ trente concerts de musique classique, de jazz et de musiques du monde sont programmés du 8 au 23 septembre. Le festival sera aussi marqué par le 55e concours international de chefs d'orchestres.

 MyAireUrbaine vous propose une série de randonnées en partenariat avec Balades d'hier et d'aujourd'hui, un concept de randonnées ludiques et thématiques lancé par Sylvie Rieth. Elle nous emmène aujourd'hui à la frontière franco-suisse..

Peter Zeidler, entraineur du FC Sochaux-Montbéliard s’est exprimé devant la presse avant le match contre Nancy, le vendredi 18 août. Il est notamment revenu sur l’importance des supporters alors que la tension était à son summum à la fin de la saison passée et en ce début d’exercice.