Alain Joyanget et Michel Raison, sénateurs LR de Haute-Saône, ont publié ce mardi 16 octobre un communiqué dans lequel ils dénoncent l'abandon du projet de prison.

Le programme de rénovation du gymnase du collège de Danjoutin a été présenté en conseil départemental ce jeudi 11 octobre. Mur d’escalade, modernisation du bâtiment, agrandissement des terrains de sport… Le complexe devrait être livré en 2021.

Venus vanter leur bilan auprès des associations du Territoire de Belfort, les élus régionaux ont pu se confronter aux difficultés quotidiennes des petites associations du département. L’exemple des associations sportives est représentatif des difficultés du monde associatif.

Pays de Montbéliard Agglomération sera en charge de l’eau et de l’assainissement dans l'ensemble de son territoire à partir de 2020. Investissement, travaux, unification tarifaire, le chantier s’annonce titanesque.

Une fois de plus, les opposants aux baisses de dotations à la bibliothèque municipale se sont retrouvés au conseil municipal de Belfort, ce jeudi 27 septembre. Nouvelle passe d’armes et nouveau match nul, chacun restant campé sur ses positions.

Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville de Belfort de 2011 à 2016 a agité les débats du dernier conseil municipal. Des chiffres, des chiffres et des chiffres...

À la suite de la publication d’un rapport de la Cour des comptes qui s’attarde sur la politique éducative de la Ville, Samia Jaber dénonce cette politique, qui « n’est pas une priorité » et « un gaspillage d’argent public ».

Devenue la priorité du mandat de Marie-Noëlle Biguinet, la redynamisation du centre-ville annoncée depuis plusieurs mois prend un nouveau tournant à Montbéliard avec l’arrivée d’une aide importante de l’État et son plan Action Coeur de Ville.

La préfète du Territoire de Belfort a, à l’invitation du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, organisé les assises territoriales de l’islam le jeudi 13 septembre. De l’intégration aux financements du culte, en passant par la formation des imams de nombreux sujets ont été abordés.

Elles vont disparaître du paysage en 2019 : les tours des 1 et 2, rue Dorey et du 9, rue de Zaporojie vont être détruites, comme l'ont été des immeubles des Glacis voici quelques années ou, plus anciennement, les barres de la rue de Bruxelles et de « La Locomotive ».