Après une très bonne année 2017 sur le plan économique, Pays de Montbéliard agglomération compte surfer sur cette dynamique. Emplois, consommation, production, tous les voyants sont au verts, malgré quelques dossiers sensibles. Didier Klein, vice-président à Pays de Montbéliard Agglomération en charge de l'immobilier d'entreprise, fait le point.

La commission nationale demande que l'Assemblée nationale joue un rôle de contrôle plus développé. Le dossier Alstom a suscité de fortes divergences, certains parlementaires estimant que les intérêts français n'ont pas été suffisamment défendus.

Récemment réélue à la tête de la fédération du Parti socialiste du Territoire de Belfort, Maude Clavequin a appris le départ d’une quarantaine de membres du parti par voie de presse, dont Samia Jaber, conseillère départementale et conseillère municipale d'opposition à Belfort. Entre accusations de fraude électorale, positionnement trop proche de celui d’Emmanuel Macron, la vice-présidente à la Région répond aux accusations et évoque la future reconstruction du parti.

Les élus régionaux ont été unanimes pour s'opposer au projet régional de santé, notamment en raison des accès aux urgences. Mais leur avis n'est que consultatif.

Une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères a été annoncée jeudi, lors du dernier conseil de Pays de Montbéliard Agglomération.

Thierry Perrout, le directeur du conservatoire de Montbéliard, au cœur d’une polémique depuis plusieurs mois entre l'agglomération et la Ville de Montbéliard, est venu présenté le projet artistique du site pour les cinq prochaines années en conseil d’agglomération ce jeudi 29 mars.

Le Département du Doubs a débloqué le 26 mars 10 millions d’euros pour les EHPAD, avec pour but d’améliorer les conditions de vie et de travail dans ces établissements.

Marie-Noëlle Biguinet a annoncé lundi soir lors du conseil municipal de Montbéliard les projets de la Ville pour l’année 2018, malgré les restrictions budgétaires qui touchent les villes depuis plusieurs années.

Entre changements de statut à la suite de la loi NOTRe, perte de revenus pour les communes et polémique autour de la tentative de prise de pouvoir du Grand Belfort, l’Aéroparc de Fontaine devient un casse-tête politico-économique. Explications.

Des supporters du FC Sochaux-Montbéliard ont lancé ces derniers jours une consultation avec pour idée la création d'un groupe de socios qui participeraient à la prise de décision et à la vie administrative du club franc-comtois.