Le préfet du Territoire de Belfort a annoncé au maire de Belfort, Damien Meslot, la fin imminente de l’opération Sentinelle à Belfort. Opposé à cette décision, le maire a adressé une lettre à la ministre des Armées et mobilise les élus locaux contre cette décision.

Les indemnités des élus de Belfort ont été revues lors du dernier conseil municipal, le jeudi 29 juin. Le moment de faire le point sur la fiche de paie des élus.

Le rupture est consommée entre les supporteurs de Florian Philippot (dont la députée européenne Sophie Montel) et les tenants de la ligne de Marine Le Pen.

 "Le Pen devra assumer" sa décision réagit l'eurodéputée. Elle estime que son exclusion du parti est imminente. Sophie Montel est par ailleurs vice-présidente du parti créé par M. Philippot.

La loi dite MAPTAM, adoptée en janvier 2014, donne aux communes les commandes du stationnement dans les villes. Belfort doit donc s’adapter et a décidé de créer un nouveau bureau, un site internet et d’employer du personnel. D'où des coûts supplémentaires financés par une hausse des amendes.

Le sénateur du Territoire de Belfort vient d'être nommé vice-président de la commission des Affaires étrangères et de la défense.

Christophe Grudler, candidat déçu de la dernière élection législative dans la première circonscription du Territoire de Belfort, a décidé de faire un recours au Conseil constitutionnel pour la diffusion de faux tracts à deux jours du deuxième tour. Il accuse sans détour son opposant, Ian Boucard, nouveau député (LR), d’avoir organisé cette distribution.

Député doublement étiqueté PS-RE lors des dernières législatives, Frédéric Barbier est considéré comme « démissionnaire d'office », selon le PS.

Après les décisions du tribunal d'annuler la désignation des représentants du Grand Belfort au Sertrid, le syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères, il fallait procéder à de nouvelles élections. Les élus du Grand Belfort ont voté ce soir, jeudi 22 juin. Bastien Faudot a d'ores et déjà annoncé qu'il présentera un nouveau recours.

La redynamisation du centre-ville de Montbéliard a été abordée à travers plusieurs points du conseil municipal, ce lundi soir. Marie-Noëlle Biguinet, maire, entend procéder par petites touches successives. A commencer par une sorte de relooking du cœur de ville.