Croyant que son épouse la trompait, il est soupçonné de lui avoir asséné 33 coups de couteau.

Début septembre, ses avocats avaient demandé la levée de cette mise en examen et que leur client soit placé sous le statut de témoin assisté.

À l’appel de tous les syndicats de la fonction publique, 700 fonctionnaires (chiffres de la police) ont défilé dans les rues de Belfort pour s’opposer à la politique actuelle du gouvernement Philippe, le gel du point d’indice et l’annonce de  la suppression de 120 000 postes.

Deux mineurs et un homme de 44 ans ont été mis en examen et écroués. Ils auraient reconnu les présence sur les lieux, mais pas leur participation aux violences survenues dans la nuit de vendredi à samedi.

Après des années de guerre politique et des mois de travaux, le projet de Transport à haut niveau de service (THNS) devrait voir le jour en janvier 2019. Le centre de Montbéliard est actuellement le plus concerné par les travaux, mais les élus promettent un véritable changement pour la mobilité dans le pays de Montbéliard. Ailleurs dans l'agglo, les travaux touchent, quant à eux, à leur fin.

La bagarre remonte au 5 septembre. Le suspect a 16 ans et n'est pas scolarisé dans l'établissement.

Plusieurs dizaines d’ambulanciers se sont mobilisés ce lundi 25 septembre pour faire entendre leurs revendications. Profitant des nombreux mouvements syndicaux du moment et de l’appel à la grève des transports routiers, ils ont eux aussi mis en avant leurs conditions de travail qu’ils jugent « inhumaines ».

L’association de protection du site de la Laiterie, au bord de l'étang des Forges à Belfort, a déposé une nouvelle fois une requête contre le plan local d’urbanisme et les constructions qui prendront place sur le site.

Un an après les menaces de fermeture du site Alstom de Belfort, le comité local de suivi s'est réuni ce jeudi 21 septembre à l’invitation du préfet du Territoire de Belfort pour faire un bilan des avancées et rassurer les salariés. Le bilan est fait; pour la tranquillité des salariés, il faudra repasser.

Deux jeunes sont suspectés d'avoir pris part à la rixe et d'avoir, pour l'un d'entre eux, porté au moins un coup de couteau, a précisé la magistrate.